Les jeunes et leurs textos-témoignages Italie

Mes textos

Premier témoignage

J'écris plus ou moins 100 textos par jour. Ils sont destinés a mes amis, à mes parents et au groupe auquel je suis inscrit. Je l’utilise aussi à l'ecole, à la fin des cours et j’écris très rapidement.

Il me suffit de dépenser seulement 10€ pour avoir une promos de 400 minutes, 400 textos et 2 gb d’ internet. Il faut tenir compte aussi des textos virtuels. Par example sur les tchats de facebook et les applicatios pour portable comme WhatsApp, donc il est important d’avoir una connection Internet.

Cosimo Strollo III M

Deuxième témoignage

Les SMS sont très importants pour moi parce que je communique continuellement avec de nombreuses personnes. J'écris environ 50 textos par jour, mais parfois aussi moins. Mes destinataires sont généralement mes parents et mes amis, ceux de ma classe et d'autres.

Je n'utilise jamais mon portable en classe, parce qu'il est défendu et que je respecte toujours les règles. Pour les SMS, je dépense seulement 12 euros par mois parce que mon père déclenche toujours une promotion.

Armando Bocca, 3M

Troisième témoignage

Moi, je n’envoie pas beaucoup de textos de mon portable, d’habitude mes textos sont destinés à mes amis, surtout pour savoir où l’on se retrouve, donc ce genre de choses…

Par contre quand je suis à la maison, j’envoie des dizaines de textos de mon portable, destinés toujours à mes amis mais seulement pour bavarder un peu ou pour me faire donner les devoirsà faire par mes camarades.

Si je dois contacter mes parents, je ne peux pas leur envoyer des textos parce qu’ils ne savent pas les lire, ainsi je leur téléphone mais nos appels ne dépassent pas les 5 minutes.

Fabiana De Luca.




Activité réalisée par les écoles suivantes :
  • Pouzzoles - Lycée Virgile